Comme dans tout pays et territoire, le foot est le sport le plus populaire au Maroc ; et pour Rabat, les 2 club les plus important sont le Fath Union Sport et l’association sportive des forces armées Royales.

FUS – Fath Union Sport

Fondé en avril 1946, Les Fus de Rabat a toujours été un acteur important dans le football marocain, il a toujours été jouer dans la cour des grands en première division du foot marocain. Mis à part le foot, le club englobe plusieurs disciplines en allant des sports collectifs au Tennis de table et aux jeux d’échecs.
Le prestigieux club du FUS est l’un des clubs les plus décoré du Maroc avec 6 coupes du trône, champion de la League marocaine de foot n 2016 et champion du continent africain en 2010.

FAR – Association sportive des forces armées Royales

Fondé en 1958 peu après l’indépendance du royaume du Maroc. FAR est l’un des clubs de football les plus célèbres et titrés du Maroc au Maroc avec 29 titres au total. Il n’a jamais été reléguée en seconde division.
Elle est également l’équipe la plus populaire du Maroc en raison de ses nombreux supporters à l’intérieur et à l’extérieur du pays.